Dans le cadre d’un cours d’histoire de Madame Contu, les Ă©lĂšves de la classe 6T2 ont eu l’opportunitĂ© d’approfondir le concept de dĂ©colonisation ainsi que leurs connaissances, de maniĂšre ludique.
đź Vendredi ludique : Immersion dans « Le Tour d’Afrique«Â
Le vendredi 5 avril, les Ă©lĂšves ont participĂ© Ă une activitĂ© spĂ©ciale animĂ©e par Geoffrey Fierens, le concepteur du jeu « Le Tour d’Afrique« .
Cette initiative a permis aux élÚves de voyager virtuellement à travers le continent africain, découvrant ses richesses culturelles à travers cinq univers thématiques : Arts, Sports, Nature, Histoire et Géographie.
đČ Comment jouer à « Le Tour d’Afrique« ?
« Le Tour d’Afrique » se joue sur un plateau reprĂ©sentant le continent.
Les participants lancent un dé à six faces pour avancer et répondent à des questions à choix multiples contenues dans les cartes questions.
Le but est d’ĂȘtre le premier Ă complĂ©ter le parcours en rĂ©pondant correctement aux questions, enrichissant ainsi leur comprĂ©hension de la diversitĂ© et de l’histoire africaine.
âš Impact Ă©ducatif et culturel du jeu
Cette activitĂ© n’a pas seulement permis d’apprendre de maniĂšre amusante, mais elle a Ă©galement encouragĂ© les Ă©lĂšves Ă rĂ©flĂ©chir aux multiples facettes de la culture africaine.
En abordant le concept de dĂ©colonisation de maniĂšre interactive, les Ă©lĂšves de 6T2 ont favorisĂ© une comprĂ©hension plus profonde des enjeux de la dĂ©colonisation et de l’importance du respect des diverses cultures.
Un voyage ludique et Ă©ducatif
L’expĂ©rience offerte par « Le Tour d’Afrique » a transformĂ© une leçon d’histoire en une aventure captivante, prouvant que l’Ă©ducation peut ĂȘtre Ă la fois informative et extrĂȘmement divertissante. Les Ă©lĂšves de la classe 6T2 sont repartis avec une vision enrichie de l’Afrique, prĂȘts Ă explorer et apprĂ©cier sa complexitĂ© et sa beautĂ© avec un nouvel Ćil.
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